Phalloplastie : Chirurgie esthétique de l'allongement pénien
Source de nombreux complexes, la taille du pénis est un sujet délicat à aborder.
Ce site Internet a justement été créé pour vous décomplexer et vous permettre de comprendre les différentes techniques d’agrandissement du pénis qui vous permettront de vous débarrasser de vos angoisses. Car il est bien question d’angoisses… Dans certains cas, les traitements psychologiques étant insuffisants, il est souhaitable d’envisager une pénoplastie afin de ne pas souffrir toute une vie de dysmorphophobie.
Dans d’autre cas, le problème est bien réel : en dessous de 7 cm en érection, on considère être en présence d’un micro pénis : la seule solution pour remédier à ce problème est la pénoplastie. Jusqu’à présent, le traitement était nécessairement chirurgical. Désormais, la technique par injection d’acide hyaluronique permet d’éviter l’opération et obtenir des résultats immédiats, et entièrement réversibles.
La chirurgie d’agrandissement du pénis
Parmi les techniques chirurgicales, on compte l’allongement pénien, la seule technique permettant d’influer directement sur la taille de la verge.
Cette chirurgie pénienne permet de gagner environ 2 à 3 cm mais présente l’inconvénient d’être assez lourde. La méthode consiste à sectionner un ligament afin de relâcher la verge.
Le lipofilling est une autre technique de chirurgie utilisée en pénoplastie. Elle consiste à prélever de la graisse dans une région du corps – souvent l’abdomen – pour la réinjecter dans la verge afin d’obtenir un grossissement durable.
La pénoplastie, l'alternative médicale à la phalloplastie
La technique de la phalloplastie est la plus simple et la plus abordable. Son avantage majeur est de ne pas nécessiter d’immobilisation. Rapide, efficace et indolore, le procédé est également entièrement réversible. Si la personne souhaite revenir en arrière, cela est toujours possible grâce à l’injection d’un produit qui va résorber l’acide hyaluronique.
De plus en plus d’hommes ont recours à la technique de la phalloplastie. Si vous pensez en avoir besoin, prenez contact avec un docteur directement sur le site. Seul un médecin spécialiste en pénoplastie peut déterminer si ce procédé est envisageable dans votre situation.