Source de complexe voire de mal-être, l’éjaculation précoce touche 20% des hommes, alors, comment pouvez-vous traiter ce problème qui n’est pas anodin ?

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ? 

Les causes de l’éjaculation précoce sont variées et peuvent être complexes. Sur le plan psychologique, l’anxiété, la tension et le stress jouent souvent un rôle majeur. Ces émotions peuvent perturber le cerveau et influencer la survenue prématurée de l’éjaculation. D’un point de vue physiologique, une hypersensibilité du gland ou des niveaux hormonaux déséquilibrés peuvent également contribuer à ce trouble sexuel. Par ailleurs, des antécédents médicaux tels que des infections ou des pathologies de la prostate sont parfois en cause. Enfin, les facteurs relationnels ne doivent pas être négligés : une communication insuffisante avec le partenaire ou des problèmes relationnels peuvent accentuer la gêne et la frustration, impactant ainsi la qualité de vie sexuelle.

Une technique méđicale existe pour traiter l’hypersensibilité

Pour contrôler l’hypersensibilité du gland et renouer avec le plaisir : il existe l’injection d’acide hyaluronique, un procédé simple, rapide et fiable.

Évoquer l’éjaculation précoce reste pour beaucoup d’hommes, un tabou, source de complexes et de mal-être.

Ne pas réussir à contrôler son éjaculation signifie pour certains, ne pas réussir à contrôler sa vie et le problème peut, parfois, prendre une telle proportion qu’il met en péril le couple.

Avant d’en arriver là, mieux vaut consulter un professionnel de santé (spécialiste) qui a désormais une solution à vous proposer concernant la cette sensibilité qui provoque une excitation trop importante.

Primaire ou secondaire, toujours un complexe

Dans le cas d’une éjaculation précoce comme pour tout trouble sexuel, la première consultation est primordiale.

C’est au cours de celle-ci et sous le sceau du secret médical qu’il est important de se livrer : antériorité, circonstances, récurrence… Cela permet au médecin de définir l’origine et les causes liées à l’éjaculation précoce avec le patient.

Sachez que celle-ci est dite primaire lorsqu’elle se produit avant la pénétration ou quasi immédiatement après.

On distingue d’autre part, l’éjaculation précoce primaire qui se manifeste systématiquement à chaque rapport tout au long de sa vie, de l’éjaculation précoce secondaire ou acquise. Celle-ci se produit de temps en temps ou après une maladie organique.

Psychologiques ou pathologiques, les causes sont multiples mais dans la plupart des cas, il s’agit d’une hypersensibilité du gland.

Quels sont les traitements pour traiter l’éjaculation précoce ?

Acide hyaluronique, la solution pour un  résultat à effet immédiat

De nombreux traitements censés régler ce problème existent comme la thérapie de couple pour l’aspect psychologique ou encore la prise de médicaments.

Cependant, l’injection d’acide hyaluronique, dont la principale particularité est de traiter l’hypersensibilité du gland, a le mérite de donner des résultats immédiats.

Injecté avec une SculptFace®, dans les couches superficielles du derme, le produit crée une barrière entre l’extérieur et les terminaisons nerveuses internes. En diminuant l’hypersensibilité du gland, il permet de retarder l’éjaculation sans altérer le plaisir.

Indolore et réalisé en 1 minute sous anesthésie locale, cet acte médical donne des résultats dès le premier rapport sexuel, autorisé 48 h après la séance : l’éjaculation est retardée grâce à l’augmentation de son temps de latence de 3 à 5 fois.

Cet effet dure environ un an et les séances peuvent être régulièrement renouvelées.

Si nécessaire, une pénoplastie médicale peut être associée à ce traitement pour renforcer la confiance en soi.

Quels autres exercices dits naturels peuvent aider à contrôler l’éjaculation précoce ?

Voici quelques exercices comme les exercices de Kegel, qui renforcent les muscles du plancher pelvien, peuvent aider à mieux contrôler l’éjaculation. D’autres techniques incluent la méthode ‘start-stop’, où l’on interrompt la stimulation avant d’éjaculer, et la technique de compression, qui consiste à presser la base du pénis pour réduire l’excitation.

Bing