Image phalloplastie médicale ; fin du cauchemar masculin

Un homme sur deux environ souffre d’un pénis trop petit. La phalloplastie médicale permet de  remédier à ce complexe et de retrouver bien-être et confiance en soi.

Un sexe trop petit est, pour la plupart des hommes concernés, source de souffrance et de mal-être.

Qualifié de syndrome du vestiaire parce que c’est là que la comparaison se vit souvent le plus mal, souffrir d’un micro pénis peut conduire à la dysmorphophobie génitale.

Ceux qui en sont atteints, finissent par détester leur corps tout entier.

Parmi eux, certains s’imaginent qu’ils ont un pénis trop petit alors qu’il est dans la moyenne ;  d’autres en revanche ont réellement un micro-pénis.

Pour les premiers, un suivi psychologique peut les aider à renouer avec la réalité et donc avec leur image.

Pour les seconds, la phalloplastie médicale peut-être la solution.

Qu’est-ce qu’une phalloplastie ?

La phalloplastie est une intervention chirurgicale complexe, visant à reconstruire ou créer un pénis. Elle est souvent sollicitée par les hommes transgenres dans le cadre de leur réassignation sexuelle, mais aussi par des individus ayant subi un traumatisme ou souffrant de malformations congénitales.

Cette chirurgie peut également être nécessaire après un cancer. Le processus implique généralement plusieurs étapes, incluant la greffe de peau, souvent prélevée du ventre ou de l’avant-bras, pour former la verge et le gland. L’objectif est d’obtenir un résultat esthétique et fonctionnel harmonieux, permettant une érection et une sensation proche du sexe masculin réel.

Les techniques varient selon les besoins du patient, avec des options comme le lipofilling pour améliorer la circonférence ou l’injection d’acide hyaluronique, technique médicale afin d’ajuster la dimension, on parle alors de phalloplastie médicale ou pénoplastie.

En France, des experts renommés à Paris offrent des consultations détaillées pour élaborer un plan de traitement personnalisé. Le succès de l’opération repose sur une équipe chirurgicale expérimentée et une préparation minutieuse, garantissant un rendu durable et satisfaisant pour le patient.

Micro-pénis : une solution existe

Sachant que la taille moyenne d’un pénis au repos est de 6 à 11 cm avec un périmètre moyen de 8 à 9 cm et de 12 à 14 cm en érection avec un périmètre moyen de 10 à 10,5 cm, est considéré comme micro-pénis celui qui mesure moins de 8 cm en érection.

Dans ce cas et si bien sûr cela pose problème, il existe une intervention chirurgicale esthétique : la phalloplastie médicale.

Cette technique d’allongement du pénis (pénien) permet de lui faire gagner 2 à 3 cm environ au repos.

Allongement et épaississement : vers un sexe harmonieux

Réalisée sous anesthésie locale ou générale – après analyse préalable des motivations du patient et dialogue avec le chirurgien – cette intervention consiste à sectionner partiellement le ligament suspenseur qui relie la verge au pubis de façon à la faire pendre un peu.

Pour des raisons d’harmonie esthétique, la phalloplastie d’allongement est souvent combinée à une phalloplastie d’épaississement qui peut également être réalisée seule.

Celle-ci consiste à extraire de la graisse  au niveau du pubis, des cuisses, de l’abdomen ou des fesses pour la réinjecter de façon harmonieuse jusqu’à la base du pénis.

Suite à une phalloplastie combinée, la verge gagne environ 2,7 cm de longueur et 2,6 cm d’épaisseur.

Mais contrairement à l’allongement qui reste stable dans le temps, la phalloplastie d’épaississement devra être réitérée pour maintenir le résultat souhaité : comptez 1,8 cm après une séance et 2,6 cm après 3 séances.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la pénoplastie médicale !

 

Bing